Menu Jaune
Le site du Tennis Belge
| |
???? Nouvelles | Carnets de Notes | Dossiers | Retrospectives | Interviews | Grands-Chelems
???? Pros | Espoirs | Wheelchair | National
?????????????????????????? Biographies Pros | Biographies Espoirs
??????????????? Iris Ladies Trophy | Corona Open | Ethias Trophy | Flanders Ladies Trophy | Ladies Trophy | Proximus Diamond Games | Tarkett Open
?????????????????????? Argayon cup | Astrid Bowl | Brussels IJO | Coupe De Borman | International Youth Tournament | Young Champions Cup (Hasselt)
?????????????????????? Top rank cette semaine | Top rank carrière | Titres année en cours | Titres double année en cours

Davinia Lobbinger


©Le Site du Tennis Belge (Rebecq 2004)

Toutes ses stats (simple) - (double)
Nom : Lobbinger
Prénom : Davinia
Date de naissance : 03/05/1984
Résidence : Maaseik
Twitter :
Droitière, revers à deux mains
Coach :
Surface favorite :
Titres WTA : 0
Titres WTA double : 0
Titres WTA125 : 0
Titres WTA125 double : 0
Titres ITF : 2
Titres ITF double : 4
Meilleur classement simple : 437e (04/05/2009) - Actuel :
Meilleur classement double : 426e (10/03/2008) - Actuel :



Faits marquants :

Classement simple en fin de saison :
2002 : Ncl (3 v / 3 d) résultats de l'année
2003 : Ncl (3 v / 5 d) résultats de l'année
2004 : Ncl (7 v / 12 d) résultats de l'année
2005 : 725e (22 v / 19 d) résultats de l'année
2006 : 569e (19 v / 26 d) résultats de l'année
2007 : 772e (18 v / 13 d) résultats de l'année
2008 : 462e (32 v / 22 d) résultats de l'année
2009 : 627e (22 v / 24 d) résultats de l'année
2010 : Ncl (0 v / 1 d) résultats de l'année
Classement double en fin de saison :
2005 : 784e (2 v / 6 d) résultats de l'année
2006 : 547e (15 v / 9 d) résultats de l'année
2007 : 205e (17 v / 14 d) résultats de l'année
2008 : 480e (21 v / 15 d) résultats de l'année
2009 : 476e (21 v / 14 d) résultats de l'année
2011 : Ncl (0 v / 1 d) résultats de l'année

©
Résultats en Grand Chelem et aux Masters (simple)
  Australian Open Roland-Garros Wimbledon US Open Masters

Résultats en Grand Chelem et aux Masters (double)
  Australian Open Roland-Garros Wimbledon US Open Masters
Sa carrière en bref :

En 2002, Davina fait ses premiers pas sur le circuit pro lors des tournois d'été belges : Rebecq, Coxyde et Westende. A chaque fois, elle échoue dans le tableau de qualifications.

En 2003, Davina limite à nouveau ses apparitions à l'été. Cette fois, elle joue 5 tournois : Heerhugowaard, Rebecq, Coxyde, Westende et Maribor. Elle ne parvient cependant toujours pas à s'extirper des qualifications.

En 2004, elle commence à nouveau sa saison fin juin. Ses 7 premières tentatives se soldent par autant d'échecs au stade des qualifications. Fin août, elle atteint pour la première fois un tableau final, à Kranjska Gora (Slovénie), en tant que lucky-loser. Davina reçoit alors une wild-card pour les qualifications du tournoi WTA de Hasselt, mais elle s'incline d'entrée. En fin de saison, elle se rend au Havre où elle sort des qualifications et franchit le premier tour dans la foulée.

Début 2005, Davina fait une mini-tournée en Grande-Bretagne. Lors de la première épreuve, à Tipton, elle est éliminée dès son entrée en lice en qualifications, mais la semaine suivante, à Hull, elle se hisse dans le tableau final et passe le premier tour avant de tomber avec les honneurs face à la future gagnante. Ce résultat lui permet d'entrer pour la première fois dans les tablettes de la WTA. Il faut alors attendre fin mars pour revoir Davina se hisser dans un tableau final, à Amiens, où elle s'incline au premier tour. Elle marque alors une assez longue pause et revient en mai, à Edimbourg, où elle sort des qualifications et atteint le deuxième tour. En été, Davina joue plusieurs $10.000. Elle s'extirpe trois fois sur six des qualifications et réalise un quart de finale et deux deuxièmes tours. En fin de saison elle tente sa chance dans des $25.000. Elle s'extirpe des qualifications lors des deux tournois de Lagos mais s'incline au premier tour. A Bergame ($50.000), elle ne survit pas au premier tour de qualifications.

Davinia a un peu de mal à entrer dans la saison 2006 et ses trois premiers essais se soldent par autant de défaites d'entrée. Un court voyage au Nigéria lui permet de disputer coup sur coup sa première demi-finale et ensuite sa première finale et de remporter son premier titre en double. Le retour en Europe est moins rose et en quatre mois, elle ne gagne plus qu'un seul match, à Bournemouth. Le début de l'été est plus prometteur et elle enchaîne un quart de finale, à Salzbourg, et un deuxième tour, à Prokupelje. Après un abandon au premier tour de qualifications du $50.000 de Vittel, Davinia atteint à nouveau deux fois le deuxième tour et une demi-finale en $10.000. Sa fin de saison est marquée par un quart de finale à Sofia où elle ne s'incline qu'en finale du double.

Davinia débute sa saison 2007 à Anvers où elle n’a pas voix au chapitre au premier tour de qualifications. Elle part alors au Nigéria où elle signe un deuxième tour et un quart de finale. En juin, elle réalise son meilleur résultat en simple en se hissant en finale à Sarajevo. Elle marque ensuite un peu le pas, ne parvenant plus qu’une fois à se distinguer, à Prokuplje, où elle atteint les quarts de finale. Si Davinia éprouve quelques difficultés à se mettre en évidence en simple, elle réalise cependant une belle saison en double. Elle remporte en effet 3 titres, à Ilkey, Savitaipale et Palic, et se hisse encore en finale à Prokuplje.

Comme à son habitude, Davinia choisit très bien ses tournois en 2008. Elle privilégie les épreuves les moins relevées pour y signer des performances de choix. Au fil de ses voyages en Afrique et en Europe de l’Est, elle atteint une finale, deux quarts et trois deuxièmes tours en sept mois. Elle ajoute également deux titres de double à sa collection. Davinia revient en Europe au mois d'août pour y réaliser des performances de choix. Elle atteint les quarts de finale à Savitapaile, qu'elle remporte en double, avant de se qualifier et de rejoindre les quarts au $25.000 de Westende. La semaine suivante, elle est en finale, tant en simple qu'en double, à La Marsa. En fin de saison, des voyages en Afrique du Sud et à Cuba lui permettent d'ajouter deux finales et deux demis à son tableau de chasse. En double, elle dispute trois nouvelles finales entre septembre et décembre. Cette belle série de résultats lui permet de terminer la saison dans le Top 500 pour la première fois de sa carrière.

Davinia ne commence sa saison 2009 qu'en mars et, d'emblée elle se met en évidence en atteignant la finale à Raanana. Malheureusement, elle ne parvient pas à confirmer ce résultat et il faut attendre le mois d'août et le tournoi de Rebecq pour la revoir en quart de finale. Entre-temps, elle a atteint quatre fois le deuxième tour et deux fois la finale en double. La semaine suivante, elle dispute à nouveau les quarts de finale à La Marsa où elle n'échoue qu'en finale du double. En fin de saison, Davinia va à nouveau atteindre deux quarts de finale et, surtout, la finale à Pretoria. Cette belle fin de saison ne lui permet cependant pas de rester dans les 500 meilleures et elle perd plus de 150 places au classement WTA.

En 2010, Davinia ne joue plus qu'un tournoi, à Bree, où elle s'incline dès son entrée en lice.